Nuit de noces

Couverture du livre « Nuit de noces » de Juan D'Oultremont aux éditions Editions Racine

" Nuit de noces " est un recueil de 71 nouvelles écrites autour de 71 menus de mariage tirés de la collection de l'auteur.

En imaginant l'intimité de jeunes mariés sur base de leur seul menu de mariage, Juan d'Oultremont n'avait d'autre objectif que de témoigner de la quantité invraisemblable d'images - plus ou moins heureuses - que ce moment particulier continue à produire. Un florilège nuptial de fantasmes cocasses et graves à la fois. De Gaby et Paul, mariés le 26 avril 1892, à Stéphanie et Lionel, qui se sont juré fidélité le 30 juillet 2005, les menus qui illustrent le livre nous emmènent en voyage à travers les époques et éclairent de façon douce-amère les liens qui se tissent entre la table et le lit.