Couverture du livre « Nouvelles d'absence ; la pratique du psychanalyste aux confins de la parole et de sa lacune » de Daniel Bonetti aux éditions L'harmattan

Les séquences cliniques de ce livre explorent les confins de la pratique psychanalytique. Entre nos antécédents (Freud, Lacan.) et nos maîtres, le créateur littéraire et le poète (Neruda, Baudelaire, Paz, Nietzsche.) défile un paysage lagunaire qui noue le transfert au rêve, le discours de l'obsessionnel à la question de la guérison, la vérité au savoir. Le lecteur est pris à partie par ces cas qui se lisent comme des Nouvelles.