Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce

Couverture du livre « Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce » de Lola Lafon aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081221222

Un texte captivant, qui suit une trame picaresque où l'esprit de révolte le dispute à la poésie, et construit trois portraits de femmes attachantes, fragiles et remuantes comme des oiseaux dans une tempête qui s'annonce.

• Dès le départ, le temps est suspendu - à la température d'Emile dont le coeur s'est arrêté d'abord, puis aux textes d'une fille classée folle, enfin aux possibles d'une révolte qui s'embrase. Face aux violences des hommes et de l'Etat, accrocher des banderoles partout dans la ville, se réfugier...

Dès le départ, le temps est suspendu - à la température d'Emile dont le coeur s'est arrêté d'abord, puis aux textes d'une fille classée folle, enfin aux possibles d'une révolte qui s'embrase. Face aux violences des hommes et de l'Etat, accrocher des banderoles partout dans la ville, se réfugier sur une île, se tenir la main, porter le feu des émeutes, danser en résistance... Les Petites Filles au Bout du Chemin sortent de leurs gonds, avec Voltairine de Cleyre et le Hamarket Square en mémoire.