Couverture du livre « Nous prêchons un Christ crucifié ; méditations pour le Vendredi Saint dans la basilique Saint-Pierre » de Raniero Cantalamessa aux éditions Des Beatitudes

« La preuve que Dieu nous aime, c'est que le Christ est mort pour nous, alors que nous étions encore pécheurs. » (Rm 5, 8)L'Église, d'une année à l'autre, d'un siècle à l'autre, et d'un millénaire à l'autre, transmet au monde la chose la plus précieuse qu'elle possède : le mystère de la Croix du Christ.Le père Cantalamessa est chargé depuis des années de la prédication du Vendredi saint à la Basilique Saint-Pierre de Rome. Ses méditations sur le mystère de la Croix sauront redonner à l'homme de notre « époque d'angoisse » un souffle nouveau, une espérance profonde, un enthousiasme qui dilate le coeur.Cette nouvelle édition regroupe l'intégralité des méditations prononcées entre 1980 et 2017.