Nous etions des passe muraille

Couverture du livre « Nous etions des passe muraille » de Jean-Noel Sciarini aux éditions Ecole Des Loisirs

Quand Jean a rencontré Sarah, elle était vivante, jolie, populaire, douce, curieuse de tout.Dans ses poches, elle trimballait des bombes en papier appelées Jim Harrison, J.D. Salinger, Fernando Pessoa, Bernard-Marie Koltès.

Dans sa tête, elle avait des rêves démesurés : devenir la plus grande actrice du monde. Autour d'elle, l'univers était enchanté.
Elle était irrésistible.
Elle lui a confié ses secrets, et son désir le plus cher : revoir Berlin, où elle est née, et que ses parents ont quitté après la chute du Mur.
À présent, Sarah est pâle. Elle a froid tout le temps. Elle n'a plus que la peau sur les os. Elle est devenue un pur esprit dans un corps décharné, au point de se faire enfermer.
Jean a décidé de la sauver, coûte que coûte. Elle est folle ?
Ça tombe bien. Son amour à lui est fou aussi.