Nous avons vu se lever son etoile t1

Couverture du livre « Nous avons vu se lever son etoile t1 » de Verlinde Jm aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 230
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

" Dans la vie des chercheurs de Dieu que sont les moines, chaque journée comporte un long moment voué à la lectio divina, autrement dit à la lecture méditative des Saintes Ecritures, et particulièrement des Evangiles.

Ainsi par imprégnation, la Parole de Dieu façonne intérieurement le coeur des priants. Les fidèles du Christ quant à eux, en participant à la célébration du dimanche, bénéficient de la Liturgie de la Parole. C'est pour eux en quelque sorte leur lectio divina hebdomadaire, nourriture indispensable d'une vie chrétienne. Avec sagesse, le Père Verlinde entame le parcours des méditations de la Parole de Dieu en épousant le rythme de l'année liturgique, qui débute par le temps de l'Avent et gravite autour du mystère de Pâques.
Le parcours effectué chaque année est une ample respiration de la foi, intégrant les rythmes quotidiens et hebdomadaires. Je souhaite que ce recueil aide les lecteurs, en nourrissant pas à pas leur prière, à pénétrer plus avant dans la célébration du mystère du Salut. " Préface de Mgr Guy Thomazeau.