Notre père ; la prière du ciel t.6

Couverture du livre « Notre père ; la prière du ciel t.6 » de Jean Lafrance aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782712208042

Dans cette sixième et dernière oeuvre posthume, le Père Jean Lafrance se penche attentivement sur la formule finale du Notre Père.

Celui-ci se termine par la prière du ciel, " où le règne, la puissance et la gloire appartiennent à Dieu seul ". L'originalité de cette ultime étude du Notre Père est de s'intéresser à quelques figures de la spiritualité orthodoxe, notamment celle, peu connue en France, de Jean de Cronstadt, prêtre russe marié du XIXe siècle. Ce grand spirituel expérimenta dans son action pastorale la puissance de la prière, en particulier le Notre Père.
" La prière est aussi indispensable à la vie que l'air pour les poumons. " Ainsi s'achève, condensée dans cette certitude, la méditation fervente du Père Lafrance.