Nos chères amies...

Couverture du livre « Nos chères amies... » de Denise Bombardier aux éditions Albin Michel

" C'est en découvrant à quel point je pouvais être blessée par une amie que j'ai compris l'importance de l'amitié dans ma vie. Et j'ai dû admettre que l'amitié est aussi passionnelle que l'amour et que nos amies sont aussi vitales à notre bonheur que l'homme de notre vie. " Dans l'échelle des sentiments on a toujours placé l'amitié après l'amour et la famille. Mais ce n'est plus le cas : entre les familles éclatées et les séparations conjugales l'amie a une place grandissante. Elle est l'indispensable reflet sans lequel on ne sait vivre, la confidente, celle qui nous conseille dans les choix importants.
C'est pourquoi en cas de rupture ou de trahison les femmes sont plus désemparées qu'elles ne veulent l'admettre et le vivent parfois aussi intensément qu'une rupture amoureuse.
Denise Bombardier nous livre ici son témoignage et ses expériences avec drôlerie, émotion et simplicité : des fous rires entre amies aux brouilles et aux conflits, elle nous raconte ces relations entre femmes qui sont beaucoup plus complexes et enrichissantes que ce qu'on en dit.