Nos arbres venus d'ailleurs

Couverture du livre « Nos arbres venus d'ailleurs » de Allain/Hocquard aux éditions Rustica
  • Editeur : Rustica
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Marronniers, platanes, cèdres, thuyas, sans oublier plusieurs espèces d'érables et de chênes... Tous ces arbres font aujourd'hui partie de nos paysages et semblent si familiers et si répandus qu'il est difficile d'imaginer qu'ils étaient absents de notre territoire il y a quelques siècles encore. Qui se doute que bon nombre de nos arbres furent un jour découverts en Amérique, en Australie ou en Asie puis introduits en Europe? Et comment associer leur présence à l'idée d'aventure ou à l'odyssée d'intrépides voyageurs? Au fil de l'Histoire, au travers des grandes expéditions, des découvertes de nouveaux continents, des guerres et des échanges commerciaux, un grand nombre des arbres qui nous entourent a été rapporté de contrées lointaines par des passionnés de botanique, des aventuriers naturalistes qui ont parfois risqué ou donné leur vie pour la découverte de ces nouvelles essences. Invitation au voyage, ce livre magnifiquement illustré conte la fabuleuse histoire de la découverte et de l'introduction de nos arbres venus d'ailleurs et révèle ainsi l'origine méconnue de ces grands végétaux qui font nos paysages.