Norton Gutierrez et le collier d'Emma

Couverture du livre « Norton Gutierrez et le collier d'Emma » de Saenz Valiente aux éditions Bang
  • Editeur : Bang

C'est vendredi après-midi (le meilleur moment de la semaine!), et dans quelques heures la célèbre cantatrice Emma Tzampak, «La princesa Maya», donnera un concert unique à guichet fermé, un événement qui tient toute la ville en éveil.
Norton Gutierrez vient d'avoir 18 ans et sa vie ne ressemble... Voir plus

Norton Gutierrez vient d'avoir 18 ans et sa vie ne ressemble à rien. Fils cadet d'une famille sans renom, il se fait exploiter à l'instar de Cendrillon. Son unique bonheur, il le trouve en s'immergeant dans une série télévisée d'antan appelée «Le martien fantastique.» Dans cette série, le martien échoue sur Terre à la recherche de la mythique fontaine de la jeunesse éternelle, qui toujours selon la série se trouverait sur l'île paradisiaque de Bimini, perdue au milieu de l'Atlantique.
La vie de Norton prend un virage à 180 degrés quand, cet après midi-là, un vieil homme blessé l'avertit avant de mourir dans ses bras que le plan de l'île de Bimini est caché dans le collier d'Emma Tzampak, que quelqu'un va le dérober et le supplie de l'en empêcher sans quoi ce pourrait être la fin du monde.
Norton se plonge dans une folle aventure qui le conduira à endosser étrangement le costume de son héros préféré.
Qui eût cru qu'en 2013 nous publierions une bande dessinée de cet acabit : un mélange de Tintin et de Blake et Mortimer, saupoudré de Corto Maltese. Tout ça en grand format et pas loin de 100 pages ! Mais ce jeune argentin nous a séduits avec ses personnages bancals et son histoire à l'eau de rose.