Noir désert ; les conspirateurs du Sahara

Couverture du livre « Noir désert ; les conspirateurs du Sahara » de Roland Moreau aux éditions Regi Arm
  • Editeur : Regi Arm

Au nord-est du Sahara mauritanien, le Tiris-Zemour est devenu une zone à risques et un enjeu géopolitique. Sur ses pourtours, les Américains ont installé des bases militaires à l'abri des regards. Cette région difficilement accessible, proche des frontières algérienne et malienne, sert en effet de refuge à des centaines de combattants islamiques de l'ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat algérien (GSPC), qui se fait désormais appeler Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). En 2007, cette mouvance terroriste a annoncé qu'elle étendrait son action à l'ensemble du Sahara... C'est cet environnement inquiétant mais bien réel qui est le point de départ de l'intrigue diabolique élaborée par Roland Moreau. L'auteur nous entraîne sur les traces de deux Français qui se rencontrent dans le Tiris-Zemour, sur fond de préparatifs de guerre en Iran. Une manipulation politique de haut vol conduira ces deux personnages vers des destins hors du commun. Scénario d'anticipation ou politique fiction ?