New York trilogie Tome 2 : l'immeuble

Couverture du livre « New York trilogie Tome 2 : l'immeuble » de Will Eisner aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Muets ou diserts, instantanés ou développés en plusieurs planches, les portraits que dresse will eisner dans new york trilogie révèlent toute la finesse et l'intelligence de ce grand maître de la bande dessinée contemporaine.

Après la ville, premier tome dans lequel will eisner observe new york comme un tout vivant et fascinant, l'immeuble rapproche un peu plus la caméra de son sujet pour suivre le récit de quatre fantômes, anciens habitants d'un bâtiment ressemblant à s'y méprendre au flatiron building, mythique immeuble triangulaire du coeur de new york. en fin d'album, eisner nous ouvre également son carnet de croquis, drôle et malicieux.
C'est une véritable déclaration d'amour qu'il adresse à sa ville natale. drôles, émouvantes, ses chroniques sont également saisissantes de réalisme. un incontournable de la bande dessinée américaine.