J'optimise mes intelligences : les neurosciences au coeur de la classe

Couverture du livre « J'optimise mes intelligences : les neurosciences au coeur de la classe » de Pascale Toscani aux éditions Chronique Sociale

Livre d'accompagnement : Les neurosciences au coeur de la classe.

Voici un cahier d'exercice en lien avec des informations sur le fonctionnement du cerveau. Ce n'est pas un manuel scolaire, seulement un cahier avec quelques exercices qui aideront à comprendre plusieurs choses, dont une très... Voir plus

Livre d'accompagnement : Les neurosciences au coeur de la classe.

Voici un cahier d'exercice en lien avec des informations sur le fonctionnement du cerveau. Ce n'est pas un manuel scolaire, seulement un cahier avec quelques exercices qui aideront à comprendre plusieurs choses, dont une très importante :
Notre cerveau apprend toute la vie, nous sommes intelligents parce que nous apprenons, et les notes n'ont rien à voir avec l'intelligence !

Justement, notre cerveau nous permet d'apprendre plein de choses. Mais parfois, il nous joue des tours ! Nous mémorisons, nous apprenons, et pourtant, parfois, nous perdons ce que nous avons mis en mémoire, ou encore, ce que nous nous rappelons lors d'un contrôle n'est pas vraiment ce que l'on nous a demandé d'apprendre. Pourquoi ? Pour comprendre tout ce dont notre cerveau a besoin pour bien fonctionner, nous comprenons à travers ce cahier comment fonctionne notre mémoire, mais aussi, nous allons apprendre que nous avons besoin de dormir pour bien mémoriser, de manger en variant notre nourriture. Enfin, nous allons apprendre à nous connaître, c'est-à-dire à comprendre comment ce que nous avons de plus riche en nous est important pour notre réussite scolaire.

Tout cela sera favorisé par les échanges avec les autres élèves de la classe et avec les professeurs.

N'oublions jamais que :
Nous sommes intelligents, capables de bien faire !
Bonne route avec Marin et Marinette !