Ne nous oubliez pas ! - le s.o.s du patriarche des chretiens d'irak

Couverture du livre « Ne nous oubliez pas ! - le s.o.s du patriarche des chretiens d'irak » de Sako Louis Raphael aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

C'est à Laurence Desjoyaux, une jeune journaliste spécialiste des Chrétiens d'Orient, et proche de lui, que Mgr Sako a accepté de confier son S.O.S. Le Patriarche des chaldéens raconte sans détours ni langue de bois les atrocités, les supplices et le calvaire des Chrétiens en Irak, notamment depuis la présence d'un « Etat Islamique ».
« Ce que j'ai vu, écrit-il, et ce que j'ai entendu est au-delà de toute imagination. » Il nous appelle à l'aide. Si nous ne faisons rien pour aider les Chrétiens là-bas, il sera alors le « dernier patriarche ».
Son témoignage argumenté, précis, apporte des preuves accablantes d'une situation intolérable. Il détaille ce que pourrait être une réelle mobilisation internationale qui concerne tous les peuples, toutes les églises, toutes les religions.