Mutus liber

Couverture du livre « Mutus liber » de Leguay aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy

Initié par un moine italien à l'art de l'enluminure, Jean-Luc Leguay perpétue un art rare et méconnu qui nous ouvre les portes d'un monde infini, celui de la «Connaissance''.

C'est alors qu'il était directeur artistique de la Danse au Théâtre Regio de Turin qu'il fit la rencontre qui devait changer sa vie. Avec l'enluminure, il passait du mouvement à l'immobilité, de l'éphémère à l'atemporel comme si, soudain, la gestuelle métaphysique de la danse avait trouvé son point d'ancrage.

Même si Jean-Luc Leguay, conformément à la règle des enlumineurs, marque son travail du nom qui lui a été donné lors de son initiation, il nous fait un signe qui n'est pas dans les usages de la règle de son ordre : à la mort de son Maître, il s'est retrouvé seul, avec la mission de transmettre le savoir-faire.