Murmurer à l'oreille des femmes

Couverture du livre « Murmurer à l'oreille des femmes » de Douglas Kennedy aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Ce sont des hommes ou des femmes comme les autres, aux vies apparemment bien réglées. Ils ont entre 7 et 60 ans. Ils sont douze dont la vie va basculer doucement ou brutalement dans l'inconnu. Douze histoires qui nous installent avec tendresse, amertume ou nostalgie au coeur d'une quête d'amour, de désirs et du sens de la vie. Illusion ou réalité, ils sont prêts ou non à prendre tous les risques, pour trouver l'amour. Et dévoilent ces histoires qu'on se raconte à longueur de temps et qui pourtant font encore et toujours tourner le monde.

• Murmurer à l'oreillle des femmes - Douglas KENNEDY

L’amour face à la solitude

La possibilité de changer de vie

Le hasard des rencontres

L’art de la fuite

Des distances qui séparent

La négativité toxique

Echaudé par l’amour, des questions sans réponses, Douglas KENNEDY...

Murmurer à l'oreillle des femmes - Douglas KENNEDY

L’amour face à la solitude

La possibilité de changer de vie

Le hasard des rencontres

L’art de la fuite

Des distances qui séparent

La négativité toxique

Echaudé par l’amour, des questions sans réponses, Douglas KENNEDY explore nos obsessions douces-amères des discours amoureux dans une écriture authentique et toujours plaisante à lire.

Murmurer à l’oreille des femmes ne vaut pas celles des chevaux, mais ces nouvelles offrent des variations de situation forcément vécu un jour. Ce sont bel et bien des cœurs douloureux qui s’expriment.

Cœurs fragiles attention, la nostalgie du passé pourrait refaire surface !

• Un auteur

Son univers : avocats d'affaire, quelques trémolos musicaux, argent et mondanités.

Un thème : le couple, ses affres et ses malheurs

Un auteur

Un thème : le couple, ses affres et ses malheurs

Douglas Kennedy se livre ici à un jeu littéraire : douze variations autour d'un même thème ; amertume, ironie sont les couleurs des récits, l'auteur serait-il quelque peu désabusé des jeux de l'amour .

Les nouvelles sont inégales. Après les deux premières, j'ai hésité à en rester là, j'ai néanmoins poursuivi ma lecture ; le cynisme tient l'émotion à distance, la noirceur et l'inattendu sont parfois au rendez-vous : un ouvrage parfait pour la plage et que je ne regrette pas d'avoir emprunté à la bibliothèque : il m'a permis de passer un bon moment sans jamais me faire pencher pour une relation de longue durée.

Déroutant de lire des nouvelles avec Douglas Kennedy au début mais au fil du livre j'ai apprécié l'univers des différentes histoires et à la fin un peu déçu qu'il n'y en ai eu que 12. Livre que je conseille tout de même. Je suis fan de cet auteur et j'ai envie de lire tous ces livres

• Et bien moi j'ai aimé, vraiment. C'est certain, c'est du pur Douglas Kennedy dans ce qu'il peut y avoir de plus agaçant (je présume) chez lui. C'est à dire qu'il va poser des tonnes de questions sur les sentiments, sur les relations amoureuses, comme une variation sur le même thème, il tourne et...

Et bien moi j'ai aimé, vraiment. C'est certain, c'est du pur Douglas Kennedy dans ce qu'il peut y avoir de plus agaçant (je présume) chez lui. C'est à dire qu'il va poser des tonnes de questions sur les sentiments, sur les relations amoureuses, comme une variation sur le même thème, il tourne et retourne le sujet, d'un coup du côté masculin, d'un autre du côté féminin. J'ai trouvé ça intelligent et parfois touchant. Du très bon Kennedy.

un peu disparate : du meilleur au pire

• Derrière ce joli titre, Douglas Kennedy nous livre 12 nouvelles avec un thème unique, l'amour. Si on veut être précis, ce sont surtout des petites histoires sur le désamour car pour Kennedy, il n'y a pas d'amour heureux, il n'y a que des amours qui s'éteignent, des amours qui piègent, qui se...

Derrière ce joli titre, Douglas Kennedy nous livre 12 nouvelles avec un thème unique, l'amour. Si on veut être précis, ce sont surtout des petites histoires sur le désamour car pour Kennedy, il n'y a pas d'amour heureux, il n'y a que des amours qui s'éteignent, des amours qui piègent, qui se loupent, des amours qui emprisonnent, qui empoisonnent et qui font souffrir, qu'ils soient homme ou femme (les deux sexes sont les narrateurs, en alternance). Une vision assez pessimiste, les histoires sont un peu inégales et certaines fonctionnent très bien, d'autres moins. Les nouvelles étant assez courtes, il y a une impression de répétition même si les histoires se veulent très différentes des unes des autres, c'est l'écueil du thème unique. Ce n'est pas le Douglas Kennedy qui je recommanderais à ceux qui veulent découvrir cet auteur.

• Une série de 12 nouvelles qui traitent essentiellement du désamour dans le couple , de la difficulté de vivre ensemble au bout de quelques années de mariage , du désir de changer de vie (surtout chez les hommes ) , du besoin d'enfanter pour la femme ayant atteint la quarantaine , quitte à piéger...

Une série de 12 nouvelles qui traitent essentiellement du désamour dans le couple , de la difficulté de vivre ensemble au bout de quelques années de mariage , du désir de changer de vie (surtout chez les hommes ) , du besoin d'enfanter pour la femme ayant atteint la quarantaine , quitte à piéger l'homme et en général des relations dans le couple .
    J'ai trouvé le livre un peu longuet car les histoires m'ont parues répétitives.

Douglas Kennedy s'essaie à la nouvelle. Un peu surprise au début. Histoires inégales. Pas mal, sans plus.