Mozart et Magdalena

Couverture du livre « Mozart et Magdalena » de Gabriella Bianco aux éditions Societe Des Ecrivains

Gabriella Bianco nous invite à revivre son histoire d'amour avec Magdalena Pokorny et la développe dans une forme très dramatique, à travers des structures solides et impeccables, « mettant en scène » les événements devant nos yeux choqués et nos coeurs émus. Avec une participation profondément émotive, Gabriella Bianco nous fait revivre le destin implacable qui unit Wolfgang A. Mozart et Constance Weber, Magdalena Pokorny et Franz Hofdemel. Dans le rythme vertigineux qui marque la cadence des mémoires, dans l'articulation pénible des événements, qui présage la tourmente qui tombera sur eux avec toute sa violence, à travers l'inquiétude et la tension de chaque épisode, tous ces éléments constituent le style propre à cet auteur passionné, qui traite du baroque, du classique et du romantisme en musique avec compétence.

Articles (1)

Musique et littérature : l’accord parfait

Littérature et musique furent longtemps étroitement liées. Pour preuve, dans la Grèce antique, un terme commun désignait la forme d’expression artistique qui les réunissait : mousikè. Depuis, chacune de ces deux disciplines a pris sont autonomie, mais pour mieux revenir vers l’autre. Ainsi la littérature se fait parfois la muse inspiratrice de la musique,  tandis qu’il arrive que dans certaines oeuvres littéraires la musique ait parfois le premier rôle. Sans oublier l’opéra, le théâtre lyrique et la comédie musicale qui marient art littéraire et musique dans une envolée lyrique puissante.