Montagnes du Jura, des hommes et des paysages t.1 ; Auguste

Couverture du livre « Montagnes du Jura, des hommes et des paysages t.1 ; Auguste » de Francois Mandil aux éditions Neo Editions
  • Editeur : Neo Editions
  • Genre : Tourisme France livres

Rédigé sous la forme d'un carnet de voyage, Auguste est le tome 1 d'une collection qui en comptera 5.
L'évolution des activités humaines et des paysages qui en découlent est retracée à travers le quotidien d'Auguste, roulier du Grandvaud, qui a fait et continue de faire l'histoire du... Lire la suite

L'évolution des activités humaines et des paysages qui en découlent est retracée à travers le quotidien d'Auguste, roulier du Grandvaud, qui a fait et continue de faire l'histoire du massif.
En analysant les particularités de cette époque qui a vu les Romantiques évoquer pour la première fois les "paysages", notre guide, Agathe, qui a toujours avec elle son matériel de peinture et son appareil photo, réalise une enquête illustrée passionnante sur les paysages des montagnes du Jura de la première moitié du XIXème siècle.