Mon potager ; comment avoir une production saine tout au longde l'année ?

Couverture du livre « Mon potager ; comment avoir une production saine tout au longde l'année ? » de Domenico Cattaneo Vicini aux éditions Gribaudo
  • Editeur : Gribaudo
  • Nombre de pages : 96
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Même dans un petit jardin, une parcelle consacrée à la culture des légumes n'enlève rien à l'esthétique générale, mais elle vous apporte la satisfaction de produire vous-même ce que vous mettrez sur la table, ainsi que la certitude de ne pas avoir utilisé de traitements dangereux pour la... Voir plus

Même dans un petit jardin, une parcelle consacrée à la culture des légumes n'enlève rien à l'esthétique générale, mais elle vous apporte la satisfaction de produire vous-même ce que vous mettrez sur la table, ainsi que la certitude de ne pas avoir utilisé de traitements dangereux pour la santé.

Voilà donc l'utilité de connaître les techniques culturales nécessaires et les principaux ravageurs par l'analyse des caractéristiques et des exigences des plantes horticoles les plus répandues.
-Cultiver un potager sain et productif.
-Les opérations culturales fondamentales.
-Organiser les rotations et les associations de cultures.
-Défendre son potager contre les nuisibles et autres ravageurs.