Mon oursin et moi

Couverture du livre « Mon oursin et moi » de Francis Blanche aux éditions Castor Astral

Inventeur du canular téléphonique, Francis Blanche en a fait mourir de rire plus d'un. Ce que l'on sait moins, c'est ce que le jaillissement cocasse cachait de tendresse, de culture, d'art, d'indignation et de dérision devant la sottise.
Mon oursin et moi en est la preuve évidente.
Francis... Voir plus

Mon oursin et moi en est la preuve évidente.
Francis Blanche (1921-1974) fut " heureux comme un gosse " lors de la parution de ce livre en 1972, comme le rapporte son biographe Claude Villers. Il y apparaît comme le poète impertinent qu'il n'a jamais cessé d'être, posant un regard sensible et lucide sur les êtres et les choses qui l'entourent, comme avec cette maxime : " Plus je connais les hommes, plus j'aime les femmes. "