Couverture du livre « Mon herbier de campagne ; 100 planches botaniques anciennes revisitées ; plantes sauvages et cultivées en France » de Anne Richard aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Cet herbier reprend des planches dessinées par de célèbres lithographes français : A.Mignot, Pretre ou encore Leclerc du Sablon.

L'auteur, Anne Richard, botaniste, s'est attaché à rassembler ces planches, à les regrouper par famille et à nous les présenter.

Pour chaque plante sont indiqués... Voir plus

Pour chaque plante sont indiqués :
- le nom français usuel ;
- le(s) nom(s) en latin ;
- le nom de la personne qui a nommé la plante ;
- les noms scientifiques ;
- la famille botanique ;
- l'éthymologie ;
- l'origine, la distribution géographique, la période de floraison, l'habitat ;
- quelques utilisations ou particularités.

Un herbier complet en deux parties : une partie description et découverte de la flore de nos campagnes et une partie vierge, permettant aux lecteurs de constituer leur propre herbier en suivant le modèle proposé. Des pages de calques préserveront les fleurs collectées, comme dans un herbier de professionnel.