Mon assiette, ma santé, ma planète

Couverture du livre « Mon assiette, ma santé, ma planète » de Pierre Weill aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259211918

Nous n'allons pas bien.

Nous n'allons pas bien.
Obésité, diabète, cancer et infarctus explosent et sont freinés à grand renfort de médicaments, au prix d'un immense coût social. Et si ces maladies dites " de civilisation " étaient des maladies environnementales ? De la souffrance de nos terres à celle de nos organes vitaux, des friches brûlées d'Amazonie à notre corps inflammé, des terres stressées à nos cellules oxydées, des excès de l'agrochimie à la perte de la biodiversanté, il est possible de mesurer chaque jour le lien entre les outrances infligées à notre planète et les maladies imposées à nos corps.
Il est donc temps de réfléchir à un autre ordre alimentaire mondial, réaliste, capable de nourrir " bien " les dix milliards de Terriens de demain ; un monde où pesticides et médicaments seront l'exception et où les équilibres naturels redeviendront la règle.