Moi, Jésus

Couverture du livre « Moi, Jésus » de Gilbert Sinoue aux éditions Albin Michel

Gilbert Sinoué est l'auteur de romans historiques à succès : Le Livre de Saphir (Prix des libraires 1996), L'Enfant de Bruges, La Reine crucifiée... Le Grand prix de littérature policière a couronné Les Silences de Dieu, un des best-sellers de l'été 2003.

Et si Jésus n'était pas mort sur la... Voir plus

Et si Jésus n'était pas mort sur la croix ? Si Nicomède et Joseph d'Arimathie avaient réussi à sauver et cacher le moribond avec la complicité de Caïphe ? Si la mise au tombeau et la résurrection n'avaient été qu'une supercherie des grands prêtres du Temple destinée à dresser le peuple juif contre les Romainsoe Recherché par les hommes de Pilate (informé lui-aussi et qui a tout intérêt à l'éliminer), jugé trop dangereux par les prêtres, du fond d'une prison de Judée, Jésus, guéri, écrit sa vie, son évangile... Etonnant d'astuce, d'intelligence, de crédibilité, de suspense, d'érudition, le roman de Gilbert Sinoué ne trahit jamais l'essence même du christianisme, respectant à part égale, la vérité humaine et historique et la vérité divine de l'aventure du Christ. A une formidable reconstitution de l'époque (les apôtres, les miracles, les prophétie), s'ajoutent de superbes portraits psychologiques des personnages.