Moi, je veux aller a l'ecole

Couverture du livre « Moi, je veux aller a l'ecole » de Thildholm Anna-Clara aux éditions Mango
  • Editeur : Mango
  • EAN : 9782740419038

C'est l'histoire de Nils, il y a très longtemps.

C'est l'histoire de Nils, il y a très longtemps.
Nils a sept ans, il vit dans la forêt avec son père, ses oncles et la tante Emie. Toute la journée, Nils pose des pièges et coupe du bois. Mais un jour, un bonhomme venu de la ville annonce que tous les enfants doivent aller à l'école. Papa ne veut rien entendre mais Nils part pour l'école, même s'il ne sait pas ce que c'est. A l'école, on apprend beaucoup de choses. Et Nils y retourne tous les jours. Un matin d'hiver, la petite école brûle.
Mais Nils veut encore aller à l'école. Alors il propose à sa maîtresse de venir s'installer chez lui. Et dans la maison de Nils, l'école peut continuer.