Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Moi, assassin

Couverture du livre « Moi, assassin » de Keko et Antonio Altarriba aux éditions Denoel
  • Date de parution :
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207116883
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Enrique Rodriguez Ramirez est professeur d'Histoire de l'Art à l'université du Pays Basque (où Altarriba a enseigné la littérature française). À 53 ans, il est à l'apogée de sa carrière. Sur le point de devenir le chef de son champ de recherches, en proie aux rivalités académiques, il dirige un... Voir plus

Enrique Rodriguez Ramirez est professeur d'Histoire de l'Art à l'université du Pays Basque (où Altarriba a enseigné la littérature française). À 53 ans, il est à l'apogée de sa carrière. Sur le point de devenir le chef de son champ de recherches, en proie aux rivalités académiques, il dirige un groupe d'étude intitulé : «Chair souffrante, la représentation du supplice dans la peinture occidentale.» Bruegel, Grünewald, Goya, Rops, Dix, Grosz, Ensor, Munch, Bacon sont ses compagnons de rêverie et la matière de son travail. Mais sa vraie passion, dans laquelle il s'investit à plein, est plus radicale : l'assassinat considéré comme un des Beaux-Arts.

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (1)

  • Terrible BD! Une intrigue originale et étonnante le personnage principal en est le narrateur et en plus c'est lui qui est l''auteur de tous les crimes cités, expert aussi en histoire de l'art il nous en apprend beaucoup sur la beauté des oeuvres et la place de la douleur dans l'expression...
    Voir plus

    Terrible BD! Une intrigue originale et étonnante le personnage principal en est le narrateur et en plus c'est lui qui est l''auteur de tous les crimes cités, expert aussi en histoire de l'art il nous en apprend beaucoup sur la beauté des oeuvres et la place de la douleur dans l'expression picturale ( mais là je n'exprime qu'un pâle résumé !) j'avoue être restée sur ma faim à la dernière page j'aurais bien aimé en parcourir encore plus !...A ne pas rater pour les amateurs du genre !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.