Modes et tendances au jardin ; des années 60 à nos jours

Couverture du livre « Modes et tendances au jardin ; des années 60 à nos jours » de Philippe Bonduel et Georges Leveque aux éditions Eugen Ulmer
  • Nombre de pages : 192

Les styles
les Plantes repères de 70 à aujourd¿hui
Index

Texte de 4e

Georges Lévêque est un des tout premiers photographes à s¿être consacré à la photographie de jardin. Depuis plus de 40 ans, au sein du magazine Mon Jardin & Ma Maison, il a accompagné toutes les évolutions de ce secteur. Ses reportages, tant en France qu¿à l¿étranger, ont inspiré plusieurs générations de jardiniers et participé à l¿extraordinaire renouveau du jardin durant toutes ces années. Dans ce livre, il a sélectionné ses photos les plus belles et les plus emblématiques, celles qui ont marqué leur époque, reflété une mode, annoncé une tendance, et celles qui, intemporelles, continueront encore longtemps à faire rêver les jardiniers.
Tendances, influences, styles, plantes : à travers ces photos, le texte de Philippe Bonduel décrypte toute l¿évolution du jardin des années 60 à nos jours.
Un régal pour les yeux et l¿esprit.

LES AUTEURS

Georges Lévêque est photographe.
Depuis la fin des années 60, il a accompagné toutes les évolutions du jardin en France, plus particulièrement dans le magazine
Mon Jardin & Ma Maison, dont il est devenu une figure incontournable. Il a sélectionné pour ce livre ses plus belles photos, celles qui ont marqué sa carrière et l¿art des jardins.

Philippe Bonduel est journaliste. Il travaille pour les principaux magazines de jardinage. Passionné par le jardin depuis l¿enfance, il courait déjà les marchés aux fleurs dans les années 60. Il a vécu, parallèlement à Georges Lévêque, cette incroyable
renaissance des jardins qui a marqué les quarante dernières années.