Mise en suspens de soi chez le sujet etat-limite - rencontre avec hugo

Couverture du livre « Mise en suspens de soi chez le sujet etat-limite - rencontre avec hugo » de Baduel Emilie aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cet ouvrage est une réflexion sur "la mise en suspens de soi" telle qu'on peut l'évoquer à propos des sujets états-limites; "je me sens vide", "je ne sais pas qui je suis", "je ne comprends pas ce que je ressens" autant d'expressions traduisant le sentiment d'être en suspens et leur souffrance de se sentir empêché pour vivre et exister. Nous partirons plus particulièrement à la rencontre de Hugo, un jeune homme de 19 ans au caractère "explosif" et bagarreur. Nous évoquerons son histoire personnelle et son parcours thérapeutique réalisé le temps d'une année en binôme avec un collègue psychiatre. Ce livre s'adresse aux psychologues, aux professionnels de la psychiatrie et de la santé, aux étudiants et aux enseignants. Egalement à toute personne intéressée par la pathologie borderline ou qui y est confrontée afin de mieux la comprendre.