Mille excuses

Couverture du livre « Mille excuses » de Jonathan Dee aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Les Armstead ? Une famille sans histoires, avant que Ben ne sabote tout en trompant sa femme avec uns stagiaire de son cabinet d'avocat . Seule dans Manhattan avec sa fille, Helen se découvre alors un curieux don : amener les hommes de pouvoir les plus arrogants à s'excuser. Mais entre les scandales épineux qu'elle doit résoudre, son mariage ruiné et le retour inopiné d'une icône de son passé, l'as de la rédemption apprendra-t-elle à pardonner ? Observateur acéré de la société américaine, l'auteur des Privilèges signe une fable subtile et captivante sur « la fabrique des illusions » - intime, médiatique, collective. Brillant.

• Livre lu en anglais.
    Un livre qui change de l'ordinaire de par l'originalité de son histoire, mais qui ne m'a pas vraiment séduite... Personnages peu attachants, voire agaçants. Pas d'humour, des rebondissements rares et tirés par les cheveux, une fin bâclée. Franchement déçue.

Livre lu en anglais.