Mille ans de contes ; Afrique

Couverture du livre « Mille ans de contes ; Afrique » de Mbodj-S aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Contes de sagesse, contes d'animaux, contes initiatiques, Souleymane Mbodj nous emmène au coeur de l'Afrique riche en couleurs et nous transmet les valeurs ancestrales de son continent. Le travail accompli par Souleymane Mbodj est remarquable. Bien plus que celui d'un auteur, il est aussi celui d'un ethnologue, d'un traducteur, d'un passeur. Cet ouvrage est précieux : on se régale à la lecture de ces textes très variés dans leur ton et leur structure, et l'on se sent plus intelligent et plus riche en le refermant.