Migraines et céphalées : comment les reconnaître, les soigner et les éviter

Couverture du livre « Migraines et céphalées : comment les reconnaître, les soigner et les éviter » de Dervaux Dr Jean-Lou aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

" Chéri, j'ai la migraine ! " Derrière cette phrase convenue des films d'humour se cache une réalité beaucoup moins souriante.

Avoir mal à la tête, en avoir plein la tête, se prendre la tête ou se taper la tête contre les murs arrive régulièrement, avec un degré plus ou moins intense et aggravé, à cinq millions de céphalgiques en France, sans parler des autres pays occidentaux... Devenue un véritable problème de société, la céphalée ne peut plus être traitée avec légèreté ou mépris, et doit être répertoriée au rang des maladies à part entière.
C'est l'un des objectifs de cet ouvrage, clair et pratique, qui vise à répondre avec le plus d'efficacité aux questions suivantes : Qu'est-ce qu'une céphalée ? Comment la reconnaître, la soigner mais aussi l'éviter ? L'auteur dresse un bilan complet en deux parties : la première est destinée à définir la maladie et à expliquer son processus de déclenchement et d'évolution. La seconde propose un large éventail des traitements dont l'efficacité est aujourd'hui avérée, du conseil hygiéno-diététique au traitement allopathique d'attaque, en donnant une large place aux traitements alternatifs tels que l'homéopathie, l'aromathérapie et l'usage des oligo-éléments.
Ainsi, quelles que soient les causes des migraines, leur douleur reste identique et de toute façon, insupportable. Pour la première fois, un livre fait le point en profondeur et apporte une solution durable.