Mieux vivre le changement

Couverture du livre « Mieux vivre le changement » de Yatchinovsky Arlette aux éditions Esf
  • Editeur : Esf

Face aux situations complexes et aux fluctuations constantes de notre environnement, il est fréquent de se sentir perdu.

Comment faire face à l'ensemble de ces bouleversements, sans perdre pied ? apprendre à changer, c'est acquérir des capacités d'adaptation permanente. pour y parvenir, l'auteur apporte à chacun une grille de lecture nouvelle ainsi que les moyens d'actions pour gérer l'incertitude et les évolutions. elle explique :
• comment faire le deuil de ses modes d'actions habituels.
• comment accepter de perdre ses repères et d'avancer dans le flou.

• comment acquérir davantage d'autonomie afin d'être moteur de son devenir.
Très pragmatique et très facile d'accès, l'ouvrage s'appuie sur des cas pratiques issus de l'expérience de conseil de l'auteur afin de mieux faire comprendre la démarche. elle donne de nombreux exemples d'actions simples et efficaces à mettre en oeuvre au jour le jour. l'auteur fournit autant de façons concrètes et habiles pour devenir acteur du changement et non plus le subir.