Midnighters t.1 ; l'heure secrète

Couverture du livre « Midnighters t.1 ; l'heure secrète » de Scott Westerfeld aux éditions Pocket Jeunesse

Il existe une ville, aux etats-unis, oú le temps s'arrête à minuit.

Il existe une ville, aux etats-unis, oú le temps s'arrête à minuit.
Plus un être ne bouge, tout semble figé. s'ouvre alors l'heure secrète. le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. ils se surnomment entre eux les midnighters. tous ont des pouvoirs spéciaux. tous, sauf jessica day. pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer.

J'ai bien aimé le premier tome, l'histoire se lit très rapidement, l'histoire est bien ficelée. Tous les personnages sont sympa, et pour une fois tous les gentils ne sont pas hyper gentils et les méchants des monstres. J'adore cet auteur, je le recommande fortement.

• Je le trouve plus long au démarrage que Uglies, bien qu'il y ait pas mal d'action, mais bon passons.

J'ai trouvé l'histoire sympa et plutôt originale, être coincé à minuit une heure tous les jours je trouverais ça plutôt cool (sauf que moi au lieu d'aller me balader, j'en profiterais pour dormir une heure de plus, rien que ça).
    Côté personnage j'ai adoré Rex (me demandez pas pourquoi, ça doit être son prénom de gentil toutou...) et Dess (son côté fan des maths sans doute, j'aurais bien besoin d'elle pour mon éco, même si c'est pas encore tout à fait pareil). J'ai pas mal apprécié Jess également, c'est une "héroïne" plutôt sympa, bien que plate en fait. J'ai eu plus de mal avec Jonathan, je sais pas, il paraissait trop sûr de lui tout ça. Et j'ai carrément pas aimé Mélissa, surtout à un moment, une de ces remarques m'a fait dresser les cheveux sur la tête. Bref, je ne la trouve pas attachante, et même si son pouvoir est horrible, je l'aimais pas.
    Voilà, que dire de plus? Ca se lit hyper vite et facilement, et la fin donne envie d'en savoir plus, donc j'achèterai très certainement la suite.

• Toute la série est un coup de coeur ! Certainne personne, qui sont née à minuit pile doivent défendre leur vie contre les monstres qui les attaques.
    C'est une série vraiment génial ! à lire !

C'est une série vraiment génial ! à lire !