Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mets le feu et tire-toi

Couverture du livre « Mets le feu et tire-toi » de James Mcbride aux éditions Gallmeister
Résumé:

« Au cours de ses quarante-cinq ans de carrière, James Brown a vendu plus de deux cents millions de disques, il a enregistré trois cent vingt et un albums, dont seize ont été des hits, il a écrit huit cent trente deux chansons et a reçu quarante-cinq disques d'or. Il a révolutionné la musique... Voir plus

« Au cours de ses quarante-cinq ans de carrière, James Brown a vendu plus de deux cents millions de disques, il a enregistré trois cent vingt et un albums, dont seize ont été des hits, il a écrit huit cent trente deux chansons et a reçu quarante-cinq disques d'or. Il a révolutionné la musique américaine. Il était extraordinairement talentueux Un danseur génial. Un spectacle à lui tout seul. Un homme qui aimait rire. Un drogué, un emmerdeur. Un type qui avait le chic pour s'attirer des ennuis. Un homme qui échappait à toute tentative de description. La raison ? Brown était l'enfant d'un pays de dissimulation : le Sud des États-Unis. » Jazzman et romancier, lauréat du National Book Award, James McBride se lance sur les traces d'une l'icône de la musique américaine. De rencontres en entretiens, il nous offre un tableau magistral de l'univers de James Brown et nous livre une vision troublante de la société américaine actuelle.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Mets le feu et tire-toi James McBride ED. Gallmeister

    Le titre de ce roman n’a pas été choisi par hasard. C’est la phrase utilisée par James Brown pour montrer sa volonté, son désir d’être le plus grand. Ne jamais rester trop longtemps dans un lieu mais en changer au plus vite et partir pour...
    Voir plus

    Mets le feu et tire-toi James McBride ED. Gallmeister

    Le titre de ce roman n’a pas été choisi par hasard. C’est la phrase utilisée par James Brown pour montrer sa volonté, son désir d’être le plus grand. Ne jamais rester trop longtemps dans un lieu mais en changer au plus vite et partir pour en conquérir d’autres.

    McBride décrit avec justesse la vie de James Brown. Il utilise une technique particulière en donnant la parole aux différentes personnes qui l’ont connu et côtoyé. Pour cette raison le livre est fascinant, les personnes décrivant avec sincérité leur idole ou leur patron : ce « Parrain » qui a su élever la musique et les âmes. Un très beau chapitre est consacré au révérend Al Sharpton, qui avait 17 ans lorsqu’il a connu Brown et l’a accompagné jusqu’à sa mort.

    Un livre tendre avec des moments forts de la vie de Brown, de la politique, du racisme et des ressentis dans l’Amérique des années 60.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.