Mes remedes de grands-meres

Couverture du livre « Mes remedes de grands-meres » de Moro-Buronzo/Gigon aux éditions First
  • Editeur : First

Saviez-vous que le basilic frais favorise la concentration, que le citron fait des miracles contre les aphtes, que les graines de fenouil calment les ballonnements ? Les remèdes naturels d'antan reviennent en force ! Sans doute parce qu'ils ont montré et démontrent encore leur efficacité lorsque l'on souhaite traiter nos petits maux du quotidien.
Du vinaigre à l'ail, du bicarbonate de soude à la gelée royale, sans oublier les plantes ou l'argile, (re)découvrez la pharmacie naturelle de nos aïeules. Réapprenez les gestes qui soulagent : préparer une tisane, un cataplasme, un bain de pieds, une inhalation... Mal de tête, fatigue, douleurs, rhume, pour chaque problème, adoptez le bon réflexe de grands-mères, sans oublier les nombreux conseils d'hygiène de vie pour prévenir, plutôt que guérir.
Du bon sens et de la sagesse au service de votre santé ! Dans ce livre :de A à Z, les secrets de grands-mères pour se soigner ; les conseils en plus d'un médecin phytothérapeute ; quand la science donne raison à nos grands-mères ; trois experts répondent à vos questions.