**Mes P'Tites Folies De Soupes

Couverture du livre « **Mes P'Tites Folies De Soupes » de Rossi Lagorce aux éditions Mines De Rien

• Editeur : Mines De Rien
  • Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires

Tout le monde connaît la soupe et pourtant.
De la découverte du feu à nos jours, du humble au plus nanti, sur tous les continents, dans tous les pays, la soupe est présente partout depuis toujours.

Tout le monde connaît la soupe et pourtant.
De la simple décoction au bouillon de poule d'Ambroise Paré, à la soupe au vin des Médecins de Salerne, de la soupe trempée à l'apogée des soupes royales sous Louis XIV, aux « potages plaisirs » de Louis XV, la soupe est dans tous les foyers.
La soupe nourrit, réchauffe, hydrate, réconforte, soigne, régale.
La soupe permet une cuisine inventive et créative.
L'Histoire de la soupe, des confidences de gourmands, des recettes que les enfants aussi liront et réaliseront avec plaisir.
Régine Rossi Lagorce replace la soupe dans le patrimoine culinaire et lui redonne ses lettres de noblesse.

Mes P'tites folies de Soupes - 12 confidences de gourmands - 94 recettes de confitures traditionnelles mais aussi inédites et originales : Velouté frais de lentilles et sa glace au basilic, Mitonnée de légumes, Soupe d'artichauts au thym, Soupe de potiron aux épices, Soupe à l'oignon de Régine, Soupe de chou rouge aux pommes, Soupe aux cèpes, Soupe de coquilles Saint-Jacques aux agrumes, Soupe australienne, Soupe péruvienne, Soupe de melon.
- 10 recettes de soupes desserts inédites et originales : Soupe de Chocolat, Soupe froide de poires au poivre de Sichuan, Soupe chaude de pommes aux châtaignes. illustrées par les photographies savoureuses de Pascal Rabot

**Mes P'Tites Folies De Confitures Rossi Lagorce MINES DE RIEN

Voir tous les livres de Rossi Lagorce