Mes eleves s'habillent en Prada

Couverture du livre « Mes eleves s'habillent en Prada » de Nathalie Debans aux éditions K & B
  • Editeur : K & B

Pour vous, un professeur est obligatoirement anémique, voûté et gavé d'antidépresseurs ? Vous êtes persuadé que tous les élèves d'aujourd'hui portent des armes à feu pour vendre de la drogue dans les couloirs en toute sécurité ? Et que, de toute façon, les établissements scolaires n'ouvrent que rarement leurs portes, avec toutes ces grèves et ces manifestations ? Tout au long des petites chroniques qui composent Mes élèves s'habillent en Prada, Nathalie Debans tord joyeusement le cou aux idées reçues en racontant, avec beaucoup d'humour et une bonne dose de second degré, son quotidien de professeur d'allemand dans un établissement des beaux quartiers de Paris. Conseils de classe, voyages scolaires, réunions parents-professeurs, contrôles ou inspection, ce journal de bord d'une année scolaire montre que la vie dans un collège où les élèves n'ont (pas trop) de problèmes et où les enseignants sont (à peu près) épanouis... n'est pas forcément non plus un long fleuve tranquille !