Mes 15 huiles essentielles

Couverture du livre « Mes 15 huiles essentielles » de Daniele Festy aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Danièle Festy, spécialiste en aromathérapie, donne dans ce livre tous les conseils nécessaires pour se servir des quinze huiles essentielles incontournables, celles qu'il est précieux de toujours garder à portée de main. Quelles que soient les difficultés que vous rencontrerez au quotidien, ce livre pratique vous permettra de savoir exactement quelle huile utiliser et comment. Les propriétés, précautions d'usage et posologies vous seront présentées.
On n'a jamais rendu l'usage des huiles essentielles aussi simple et aussi sûr !

Danièle FESTY a longtemps été pharmacien d'officine. Passionnée par les huiles essentielles, elle est notamment l'auteur de Ma bible des huiles essentielles.

Articles (2)

• Je possède La bible des huiles essentielles de Danièle Festy, cet ouvrage vient en complément. Il est classé par huile. L'auteur nous indique en quelques mots la présentation du produit, ainsi que plusieurs recettes des maux à soulager.
    J'adore ce format, il est petit, passe facilement dans un...

J'adore ce format, il est petit, passe facilement dans un sac de voyage, facile à transporter partout, et il indique les 15 huiles indispensables pour se soigner, que l'on doit toujours avoir dans sa trousse à pharmacie.

• SUPER
    Une trees bonne découverte!
    Dans ce petit livre, vous trouverez un index des "pathologies" que vous souhaitez soigner, ainsi qu'une liste de 15 huiles essentielles avec lesquelles vous pouvez en venir à bout.
    C'est vraiment bien expliquer, pour débuter ce genre de méthode c'est impeccable.

SUPER
    Une trees bonne découverte!

• Je connaissais les huiles essentielles et me référais souvent à mon médecin homéopathe qui a également suivi une formation en aromathérapie.
    Cet ouvrage, bien présenté, plaisant à lire est un guide très pratique.

Cet ouvrage, bien présenté, plaisant à lire est un guide très pratique.
    Il permet de sélectionner les 15 huiles essentielles indispensables pour faire face aux petits bobos ou aux grands stress de la vie.
    C’est aussi un guide très pratique pour couper le cou aux malaises, aux infections avant de pouvoir voir son médecin (et dans un certain nombre de cas, la visite chez le médecin deviendra peut-être inutile)
    De plus, il est très didactique, l’auteur nous présente la plante dont est extraite l’huile, les caractéristiques physiques des huiles : couleur, odeur ; enfin ses indications rendent l’usage des huiles essentielles facile et sûr.
    Si vous souhaitez connaître ou approfondir les bienfaits des huiles essentielles, ce livre est pour vous. Pour ma part, je complète ma panoplie d’huiles et saurai en faire bon usage.

• Precis,concis,indispensable pour les debutants en huile essentielle et en plus en version pocket. Ces fameuses huiles qui font partie des essentiels à posseder à la maison mais aussi en voyage. Vous apprendrez tout de leurs origines,termes scientifiques à leurs modes d'administrations car les...

Precis,concis,indispensable pour les debutants en huile essentielle et en plus en version pocket. Ces fameuses huiles qui font partie des essentiels à posseder à la maison mais aussi en voyage. Vous apprendrez tout de leurs origines,termes scientifiques à leurs modes d'administrations car les HE ne sont pas sans risques quand on ne sait pas les utiliser surtout celles photo sensibilisantes.

Ce livre m'intéresse car j'utilise des huiles essentielles (lavandin, arbre à thé) pour leurs bienfaits et aimerait approfondir mes connaissances en possédant ce livre !