Menace sur le réseau

Couverture du livre « Menace sur le réseau » de Laurent Queyssi aux éditions Rageot
  • Editeur : Rageot

Grâce à Emma son amie californienne, Adam collabore comme consultant sur un film hollywoodien. Dans la Silicon Valley, il réussit à visiter le laboratoire secret de Glasser, la puissante multinationale qui régit le Web. Mais ce séjour de rêve pour le jeune geek vire au cauchemar quand Emma est enlevée et que son ravisseur le force à améliorer un virus espion hyper sophistiqué. Qui veut s'emparer des données person­nelles stockées sur les clouds ? Pour quelles raisons ?

• Tout d'abord, qu'est ce que "Menace sur le réseau" de Laurent Queyssi ? C'est un livre de fiction racontant l'histoire d'Adam Verne, Hacker espion handicapé et de sa camarade Clotilde. Or, dans ce roman-ci Adam va devoir sans sortir tout seul.

Ce livre a été, pour moi, un régal. Passionnée de...

Ce livre a été, pour moi, un régal. Passionnée de fiction et de tout ce qui concerne espionnage et "informatique", j'ai adoré les aventures. Cependant, l'auteur avait écrit d'autres tomes avant celui-ci. J'ai été prise au dépourvu dans certain cas, mais la plupart du temps il explique ces passages.

Si vous avez déjà lu les précédents tomes, ne pensez pas que ce soit un frein. Au contraire, ces petits "rappels" peuvent rafraîchir la mémoire des habitués aux aventures d'Adam et renseigner les nouveaux venus.

Je vous conseille toute fois de lire les autres tomes avant. Cela peut aider à la compréhension de ce tome ci et puis, vous plaire !

Si vous n'êtes pas dans le "trip" science fiction, n'ayez pas d'inquiétude. Bien que le livre baigne dans une atmosphère futuriste, celui-ci est tout de même réaliste. On a tous regardé une de ces séries policières un jour, celles qui exagèrent un peu sur les dangers extérieurs... Ce livre est dans le même style. Il peut passionner les amateurs de science fiction ET les réalistes dans mon genre.

Je conseille à ceux qui doutent de tenter de nouvelles choses ! J'ai toujours été captivée par le style policier dans les romans. Cependant, se laisser aller à d'autres genres m'a permis de lire des livres que j'ai adorés.