Mémoires cristallisées

Couverture du livre « Mémoires cristallisées » de Claude Paradiso aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Marie, Éric, Caroline et les autres... Des solitaires. Un drame effroyable, situé quelque part dans leur passé, a brisé leur amitié, mais les souvenirs affluent et continuent à les relier implacablement. Des êtres à la fois coupables et victimes de ce qu'ils ont commis.

Quelle est la part du... Voir plus

Quelle est la part du hasard (« Pourquoi étais-je là au mauvais endroit à cet instant précis ? ») ? Ou celle d'une cruauté enfouie en chacun ? Entre celle-ci ou celle-là, quelle est la moins insupportable des deux, ou celle, du moins, avec laquelle il serait possible, malgré tout, de se composer un avenir ?
C'est dans la quête d'une réponse improbable que tous se débattent, jusqu'à ce que l'un deux propose une alternative à l'isolement qu'ils s'infligent depuis leur chute. Un risque qui est le prix à payer pour redémarrer leur vie.