Même pour ne pas vaincre

Couverture du livre « Même pour ne pas vaincre » de Stephane Chaumet aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021039566

Aucun témoignage vrai n´atteint la violence, la crudité, la fureur et le désespoir de la confession par laquelle commence ce roman : celle d´un homme mûr qui a participé à la guerre d´Algérie. On reçoit un coup de poing au coeur.
Deux autres épisodes font vivre, avec la même force, des... Voir plus

Deux autres épisodes font vivre, avec la même force, des événements qui ont marqué notre époque. Un brillant avocat d´origine algérienne apprend que son père a été un supplétif de la police française quand elle traquait, par tous les moyens, le FLN à Paris. En Algérie, une jeune fille est enlevée par les islamistes et devient l´esclave des barbares.
Un jeune homme rêveur et sa cousine dont le tempérament provoquant le fascine sont d´abord les témoins, puis les acteurs de ces histoires qui s´enchaînent, comme dans la vie, par des liens subtils. L´ambition du projet, la vérité des personnages, la maîtrise de l´écriture et de la construction font du premier roman de Stéphane Chaumet, un grand roman moderne.