Meilleurs voeux des Gillespie

Couverture du livre « Meilleurs voeux des Gillespie » de Monica Mcinerney aux éditions Milady
  • Editeur : Milady
  • EAN : 9782811219123

La famille sous son meilleur jour...

La famille sous son meilleur jour...
Au moment de rédiger ses cartes de voeux, Angela se demande si elle n'a pas savamment entretenu l'illusion du bonheur familial pendant des années. Elle décide alors de faire voler en éclats les faux-semblants et de révéler tous les aspects de la vie de famille, y compris les moins reluisants... Son mari vit terriblement mal son départ à la retraite, ses jumelles trentenaires connaissent de graves revers dans leur vie professionnelle, son autre fille est endettée jusqu'au cou, et son petit dernier de dix ans passe son temps à parler avec un ami imaginaire. Si la famille reste soudée, c'est grâce à Angela. Mais qu'adviendrait-il si elle venait à disparaître ?

• Une saga familiale qui se déroule dans l'Outback australien.
    On aimerait pouvoir admirer en vrai les paysages au fur et à mesure des mots.

Une saga familiale qui se déroule dans l'Outback australien.
    On aimerait pouvoir admirer en vrai les paysages au fur et à mesure des mots.
    C'est l'histoire des Gillespie, Nick le père, Angela la mère, Geneviève et Victoria, les jumelles, Lindy la troisième fille et le petit dernier Ignatius que l'on appelle IG.
    On suit en parallèle la vie de tous les protagonistes qui suite aux aléas de la vie se retrouvent tous à la ferme d'ERRIGAL.
    Chacun s'attachera, s'attendrira ou s'énervera selon ses affinités avec les personnages.
    Les ingrédients sont là. Le style est rythmé, agréable.
    J'ai passé un bon moment de lecture même si il y a un peu trop de parfum happy end selon moi!!