Médecines dures

Couverture du livre « Médecines dures » de Schvartz-Schvartz aux éditions Des Ragosses

Si schvartz n'existait pas, les magazines spécialisés sur la santé et la médecine serait illisible! L'humour médical de ce dessinateur de presse nous promet de grands éclats de rire dans les salles d'attentes et autres cabinets de curiosités. A travers la description hilarante des professionnels de la santé et de leurs travers, Medecines dures relève plus de la dissection chirurgicale que de l'homéopathie. Un livre interdit aux hypocondriaques.

Né le 21 juillet 1957 à Saint-Brieuc. Études aux Beaux Arts (section architecture). Dessinateur de presse depuis 1988. Il collabore à plusieurs magazines et journaux tels que : Charlie Hebdo, L'Étudiant, Ouest-France, Impact Médecin, Le Panorama du Médecin, Le Mutualiste Breton, La Lettre de l'ENSP, Les éditions Duboisbaudry, Entraid'Ouest, Réseau, Le Psikopat, etc. Il a reçu le trophée Presse Citron (prix dessin de presse de l'École d'arts graphiques Estienne) en 1998, 1999 et en 2000.