Médecine du mal, médecine des maux ; causes psychobiologiques ; sens et syntaxes des "maladits"

Couverture du livre « Médecine du mal, médecine des maux ; causes psychobiologiques ; sens et syntaxes des

Pourquoi les psychotiques, aussi longtemps qu'ils restent enfermés dans leur psychose, sont-ils invulnérables aux maladies qui nous frappent ? Parce que toute maladie a pour cause un conflit psychobiologique et qu'ils échappent aux conflits que nous avons avec le réel.
Pour annuler la maladie,... Voir plus

Pour annuler la maladie, il faut donc analyser et dépasser le conflit qui la cause. Ce livre n'est pas seulement un exposé - qui se lit comme un roman, au moyen d'histoires et de cas concrets - de la psychosomatique ou psychobiologie développée par Georg Groddeck, Hans Selye, Henri Laborit, Alexander, Simonton et surtout Ryke Geerd Hamer et Claude Sabbah. Il en démontre la validité au moyen d'un modèle indépendant et objectif.
En effet, Richard Sünder a développé, de 1972 à 1978, un modèle géométrique simple et évident de l'Arithmétique thermodynamique. Ce modèle unifie les deux thèses de la physique contemporaine sur l'origine de notre Monde. A savoir le Zéro et l'Infini qui sont les deux extrémités de l'Arithmétique qui possède sa syntaxe en elle-même. Il développe une cosmogenèse qui fait apparaître un Cosmos tout à fait semblable au nôtre.
Ce modèle démontre qu'aucune action n'est possible sans conflit entre l'énergie du sujet et l'inertie de l'objet, donc sans syntaxe. Pas plus une pathologie que l'apparition des galaxies, des cellules biologiques et du Monde. Tout est conflit. Dès lors aucune science ne peut être causale, donc valide, si elle ne possède pas de syntaxe - celle de l'Arithmétique. La maladie n'est que la somatisation d'un conflit d'idées.
C'est un programme biologique de survie qui peut nous permettre de résoudre le conflit.