Mathilde ; le râteau de la méduse

Couverture du livre « Mathilde ; le râteau de la méduse » de Maud Mathian aux éditions Guinet
  • Editeur : Guinet

Sa vie professionnelle est un fiasco, sa vie sentimentale une Bérézina. Des amis déjantés, des copines barjots, une mère agent funéraire, Mathilde Ducros, à l'aube de ses 30 ans, nage en pleine crise existentielle. Jeune femme fantasque et naïve, elle multiplie les râteaux et les expériences pour réaliser la Prophétie de ses 18 ans : être célèbre et Aimée. Elle nous entraîne, de Londres à St Jacques de Compostelle, dans une navigation en eaux troubles qui la conduira à la conquête d'elle-même. Dans un style familier mais travaillé, ce journal de bord intime nous plonge avec humour dans différents milieux (homosexuel, monde la rue, de la nuit...) et nous confronte à des personnages cabossés auxquels l'auteur rend hommage en tombant les barrières, et laissant derrière elle les préjugés. Un sacré moment de rire et de détente, sur fond de développement personnel, et de musique rock-techno. Attachez vos ceintures !