Marked men Tome 4 : Nash

Couverture du livre « Marked men Tome 4 : Nash » de Jay Crownover aux éditions Hugo Roman

LEUR PASSÉ DÉTERMINERA-T-IL LEUR FUTUR ?

LEUR PASSÉ DÉTERMINERA-T-IL LEUR FUTUR ?

Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars dans sa vie - surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d'elle ni de la douleur qu'il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde... et risque de recommencer.

Nash n'est plus le joueur prétentieux qu'il a été. Dévasté par la découverte d'un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu'il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu'elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce.

Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s'être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?

• Saint a l'allure d'un ange, elle est infirmière aux urgences.
    Nash a une beauté sombre, vient y voir son oncle hospitalisé.
    Saint méprise et essaie d'éviter autant que possible Nash, qui l'a humiliée quand ils étaient tous les deux au lycée.
    Romance sexy et émotions. Mais moins intense que...

Saint a l'allure d'un ange, elle est infirmière aux urgences.
    Nash a une beauté sombre, vient y voir son oncle hospitalisé.
    Romance sexy et émotions. Mais moins intense que les tomes précédents.

• Mon chouchou de la bande Nash !! Je me suis énormément pris d'affection pour lui. Son histoire est très touchante et chaotique, son histoire familiale est compliquée et l'a énormément fait souffrir, mais grâce à la gentille et timide Saint il va réussir à faire face à tout ce qui lui tombe...

Mon chouchou de la bande Nash !! Je me suis énormément pris d'affection pour lui. Son histoire est très touchante et chaotique, son histoire familiale est compliquée et l'a énormément fait souffrir, mais grâce à la gentille et timide Saint il va réussir à faire face à tout ce qui lui tombe dessus. Comme toujours je prends le partie du personnage masculin et pour ce tome je ne déroge pas à la règle. J'adore ce personnage !!!

• Sans grande surprise, j'ai une fois de plus était totalement conquise pars ce tome de "Marked men".

Nash et Saint sont des personnage très attachant. Les découvertes de Nash sur ça réelle identité sont prenante et poignantes. Comme presque tout les personnages depuis le début de la saga il as des problèmes familiaux mais c'est toujours aussi personnels a chaque fois. Le personnage de Saint elle est plus complexe, perdu entre c'est souvenir d'ados qui fait qu'elle devrait haïr Nash et sont présent qui fait tout le contraire. Il es assez simple de s'identifié a elle car comme beaucoup d'entre nous elle a des complexe physique, ce qui rend le personnage plus réaliste avec le rapport qu'elle as avec elle même et celui au hommes. D'autant plus que ça situation familiale avec c'est parents en instance de divorce n'arrange pas la vision quelle as de la gente masculine.
    Malgres que Nash lui es prés a tout lui donné et lui montré pour lui prouvé sont amour elle reste en permanence sur c'est garde, surtout quand entre en jeux la jolie voisine de Nash, Royal, qui es tout aussi belle que tête en laid et ce retrouve souvent a la porte de chez elle. Ce qui ne plais pas Saint quand elle la vois chez Nash, car toujours a ce sous estimé elle ce compare a cette femme sublime.

Nash donneras tout pour elle, il lui prouveras qu'il n'y as que elle qui compte. Mais mèneras sont propre combat pour surmonté c'est propre histoire de famille et le cancer de sont "oncle" Phil. Et aussi donnera tout ce qu'il as pour ouvrir le deuxième salon de tatouage que lui demande sont Phil.

Dans ce tome beaucoup on y retrouve beaucoup demi-mot et de malaise entre deux personnage totalement différent mais que tout rassemble.

• Si vous me suivez depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans savoir que Jay CROWNOVER est devenue l’une de mes auteurs favoris. Elle a su me faire aimer son univers sombre et à la fois coloré de sa série « Marked Men » et j’en suis vite devenue accro. Alors c’était peu dire que j’en attendais...

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans savoir que Jay CROWNOVER est devenue l’une de mes auteurs favoris. Elle a su me faire aimer son univers sombre et à la fois coloré de sa série « Marked Men » et j’en suis vite devenue accro. Alors c’était peu dire que j’en attendais beaucoup des prochains tomes de cette saga que je porte particulièrement dans mon coeur.

Dans le tome 4, c’est l’histoire de Nash et Saint qui y est narrée.
    Nash a vécu une enfance difficile, avec son père qui l’a rejeté et qu’il n’a jamais connu et sa mère qui lui a préféré son beau-père. Malgré ces déceptions qui ont fait que son adolescence était très chaotique, il a réussi à trouver un équilibre grâce à sa bande d’amis, à son travail au salon de tatouages et surtout grâce à son oncle, Phil.
    Seulement, tout va basculer lorsqu’il va retrouver Phil inanimé. Emmené à l’hôpital, le verdict tombe : il a un cancer des poumons et ses jours sont comptés.
    Dans ce chaos, il va revoir une infirmière rousse qui ne le laisse pas indifférent : Saint. Alors qu’il essaie d’apprivoiser la jeune femme à la crinière de feu, cette dernière cache aussi son lot de chagrins et de peurs.

Oui, j’ai un peu honte de le dire, mais pour être honnête avec vous j’ai trouvé la première moitié du livre terriblement longue et plutôt ennuyeuse. Vous savez combien je porte Jay CROWNOVER et son univers dans mon coeur et donc combien cela me coûte de dire cela.
    J’ai trouvé que l’auteur prenait trop de temps à reposer les bases de son histoire, mettant longtemps à développer certains éléments et en même temps à ressasser souvent les mêmes choses. C’était lourd, redondant et au bout d’un moment plutôt ennuyeux.

Cette lourdeur est également accentuée par le fait que les personnages principaux ne se dévoilent pas vraiment. Nash et Saint sont des boules d’émotions derrière des masques de fer. Ils se cherchent, s’évitent et un jeu du chat et de la souris se met en place sans qu’ils ne s’en rendent vraiment compte. Le fait d’être dans l’attente et dans le flou, de voir Saint si hésitante, c’est très frustrant. Combien de fois j’ai eu envie de la secouer pour qu’enfin elle se décide, qu’elle arrête de se chercher des excuses et qu’elle avance !

Saint est un personnage à deux facettes qui ne rend personne indifférent. On l’aime ou pas, mais le fait qu’elle soit aussi indécise m’a vraiment déplu. Je peux comprendre que, vu son passif, elle soit si peu confiante, mais j’aurais préféré que son évolution soit plus rapide car elle ralentit considérablement le déroulement de l’histoire. Heureusement que son empathie la rend plus attachante, sinon elle aurait été vraiment détestable.
    Nash, quant à lui, m’a plutôt surprise. Il s’ouvre facilement et est foncièrement gentil. J’ai été vraiment sensible lorsqu’il se livre, lui et ses doutes.
    J’ai été, comme d’habitude dans chaque nouveau tome de « Marked Men », plus que ravie de retrouver les héros des précédents livres. Ils évoluent tous, chacun à leur rythme et c’est comme revoir des membres de sa famille à chaque fois. On est vraiment contents et heureux d’en apprendre plus sur eux et de continuer à les suivre, même de loin.

La romance mise à part, les thématiques que l’on retrouve sont dures, mais sont pour la plupart déjà traitées dans d’autres livres de ce genre. Le divorce, le cancer, la mort, l’alcoolisme, la peur et le dépassement de soi. Le mystère autour du père biologique de Nash s’éclaircit très rapidement, donc il n’y a aucune quête, aucun mystère à résoudre ni gros challenge à relever. Peut-être que le manque de défi dans ce tome enlève tout le piquant que l’on trouve habituellement dans les histoires de Jay CROWNOVER ?

Le final est tel qu’on l’attend, sans surprise, mais avec beaucoup de nouveaux éléments qui sont mis en place. Un nouveau salon de tatouage qui va introduire la série spin-off de Jay CROWNOVER, « Saints of Denver » ( ou « Clash » à paraître aux éditions Harlequin ), mais également la venue d’un nouveau personnage qui va retourner la tête de Rowdy, le prochain Marked Men mis à l’honneur. De quoi nous rendre impatient de découvrir les prochains livres de cet auteur !

En conclusion, « Marked Men, tome 4 : Nash » est un tome qui ne m’a pas totalement convaincue. Jay CROWNOVER nous plonge de nouveaux avec plaisir dans l’univers de nos tatoueurs ténébreux, mais l’histoire peine à démarrer. Plus un tome de transition qu’autre chose, ce chapitre de l’histoire permet à l’auteur d’ouvrir la voie à son autre série, tout en installant l’intrigue du prochain tome. Pour une fois, je suis plus curieuse de découvrir la suite de « Marked Men » que triste d’avoir terminé cet épisode.

Un livre à lire pour son côté sentimental qui est plus mis en avant que dans les autres tomes de cette série.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/04/marked-men-tome-4-nash-jay-crownover.html )

• Je suis définitivement amoureuse des romans qu'écrit Jay Crownover ! De la série Marked Men, je n'ai lu que le premier tome avec Rule et Shaw (que j'ai adoré). J'avais un peu peur de ne pas aimer les personnages suivants mais je me suis surprise quand j'ai décidé d'acheter Nash... et je l'ai...

Je suis définitivement amoureuse des romans qu'écrit Jay Crownover ! De la série Marked Men, je n'ai lu que le premier tome avec Rule et Shaw (que j'ai adoré). J'avais un peu peur de ne pas aimer les personnages suivants mais je me suis surprise quand j'ai décidé d'acheter Nash... et je l'ai dévoré en quelques heures !

Saint et Nash se connaissent depuis le lycée mais Saint garde un mauvais souvenir de Nash à cause de quelque chose qu'il lui a dit. Depuis, Saint se sent mal dans sa peau et mal à l'aise en présence d'autres garçons mais quand elle revoit Nash, elle oscille entre excitation et hésitation.

Ce tome démarre avec une sacré révélation pour Nash et toute la bande et j'avoue que cette révélation était un peu bancale et mal menée. Mais j'ai vite oublié la façon dont la révélation a été abordée pour plonger un peu plus dans l'histoire de Nash et Saint qui s'annonçait mouvementée ! Bref, passé cette révélation, Saint et Nash se rapprochent à nouveau. Et malgré son look de bad boy tatoué (comme un peu toute la bande), Nash est en fait un type super cool qui se préoccupe plus de sa famille "adoptée" que de sa "vraie" famille. Et il y a de quoi parce que sa mère et son beau-père sont vraiment des pourris ! Côté mère irresponsable qui n'aurait jamais dû avoir un fils, Nash est très bien servi et les interactions/altercations entre Nash, son beau-père et sa mère sont franchement pas joyeuses.

Saint, quant à elle, doit aussi faire face à son lot de problème avec ses parents et pour elle aussi c'est compliqué. Sa mère est une hystérique et est jalouse de la copine de son ex-mari et son père est un infidèle qui trompait sa femme avec une fille bien plus jeune. Après, ça se comprend parfaitement que saint soit persuadée qu'un homme soit incapable de rester fidèle au vu de son histoire.

Du coup, l'histoire de Nash et de Saint est une très belle histoire d'amour avec Nash qui découvre l'exclusivité et Saint qui découvre l'amour et qui comprend que non, tous les hommes ne sont pas pareils ! Au passage, on retrouve la joyeuse bande de tatoués, heureux en ménage et en parallèle la bande et Nash essayent d'ouvrir un deuxième salon de tatouage super classe. Et au final, on fait la connaissance de deux autres jeunes femmes qui sont destinées à Rowdy et à Asa. En tout cas, j'ai très envie de découvrir Asa dans le dernier tome de la saga.

En conclusion, un très bon quatrième tome, très complet et un coup de cœur que j'ai dévoré comme une tablette de chocolat au lait et qui m'a emporté au pays des tatoués ! J'ai hâte de découvrir la suite et j'aimerais aussi découvrir d'autres livres de Jay Crownover que je sacre reine des romances avec des bad boy...