Marie-madeleine ; le livre de l'élue

Couverture du livre « Marie-madeleine ; le livre de l'élue » de Kathleen Mcgowan aux éditions Xo
  • Editeur : Xo

maureen arpente les ruelles de la vieille ville de jérusalem, quand un mystérieux marchand lui glisse une bague au doigt.
aussitôt, la jeune journaliste est assaillie par des " visions " : elle perçoit des signes, entend des voix.
qui est cette femme, belle, éplorée qui vient lui rendre... Voir plus

qui est cette femme, belle, éplorée qui vient lui rendre visite depuis un autre monde ? que cherche-t-elle à lui dire ? maureen vient de plonger au coeur de l'énigmatique légende de marie-madeleine. en se lançant sur les traces de la prostituée des évangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un château bien particulier au centre d'un véritable jeu de piste. les oeuvres d'art, les pièces somptueuses sont autant d'indices à décrypter, les habitants singuliers autant d'énigmes à résoudre.
pourquoi maureen se sent-elle constamment menacée dans ces lieux étranges ? quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu'il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes... et que seule l'élue peut découvrir oe

• Maureen écrit un livre sur les femmes dans L Histoire. Elle veut leur rendre le respect qu'elles méritent. Elle se trouve sur les pas de Marie-Madeleine à Jérusalem. Attirée par une bague ancienne, elle l'essaie et c'est alors que des disciples de Jésus comprennent qu'elle est l'élue, celle qui...

Maureen écrit un livre sur les femmes dans L Histoire. Elle veut leur rendre le respect qu'elles méritent. Elle se trouve sur les pas de Marie-Madeleine à Jérusalem. Attirée par une bague ancienne, elle l'essaie et c'est alors que des disciples de Jésus comprennent qu'elle est l'élue, celle qui pourra retrouver l'Evangile de Marie-Madeleine. Commence alors pour elle des périodes de visions, où elle se retrouve à l'époque de Jésus. Elle continue son chemin et arrive en France, dans le Languedoc. C'est petit à petit qu'elle va comprendre ce qu'on attend d'elle. Beaucoup de personnages gravitent autour d'elle : les catholiques d'abord, qui n'ont peut-être pas intérêt que l'on apprenne finalement que Marie-Madeleine était loin d'être une prostituée mais la femme de Jésus. Contre elle aussi, les disciples de l'autre Messie, Jean Baptiste, premier époux de Marie-Madeleine. Et ces gens ne reculent devant rien. Maureen non plus... Pour mieux nous éclairer sur l'histoire de Jésus, l'auteure n'a pas hésité à nous faire un bond dans le temps lors de quelques chapitres, ce qui nous permet aussi d'avoir une nouvelle version de la vie de Jésus. Et pourquoi pas ...
    Intéressant mais parfois difficile à suivre de par l'amoncellement de personnages.

• Envoutant!!!! Si l'on n'est pas croyant alors on le lit comme un énième roman ésotérique, mais particulièrement bien écrit et prenant. Si l'on est croyant alors c'est un autre problème car elle est très très convaincante, en même temps sa vision de dieu est très belle. Chacun le lira donc avec...

Envoutant!!!! Si l'on n'est pas croyant alors on le lit comme un énième roman ésotérique, mais particulièrement bien écrit et prenant. Si l'on est croyant alors c'est un autre problème car elle est très très convaincante, en même temps sa vision de dieu est très belle. Chacun le lira donc avec ses convictions ou son manque de conviction et de ce fait l'interprètera et le ressentira d'une façon qui lui sera propre.

une trilogie qui vous transporte a travers les ages a la rencontres de personnages formidable.