Couverture du livre « Marie dans le dessin de Dieu et la communion des saints ; dans l'histoire et l'Écriture ; controverse et conversion » de Groupe Des Dombes aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Le groupe des dombes a eu le courage d'aborder le thème de la vierge marie, longtemps tabou dans le dialogue oecuménique.

D'une même voix, il nous offre une lecture sereine des données de l'histoire, puis parcourt le témoignage de l'ecriture dans le cadre d'une confession commune de la foi. enfin, il aborde les grands points de contentieux sur marie (sa coopération au salut, les deux dogmes marials et l'invocation de marie), avant de proposer des pistes de conversion et de réconciliation.
Ce document rigoureux et audacieux devrait permettre une avancée oecuménique décisive.