Marie-Antoinette t.3 ; le printemps du règne

Couverture du livre « Marie-Antoinette t.3 ; le printemps du règne » de Silvestre Anne Sophi aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081210974

" - Voulez-vous savoir la nouvelle que le roinous a dite tout à l'heure ?
- Je crois que je la connais déjà, Altesse.

" - Voulez-vous savoir la nouvelle que le roinous a dite tout à l'heure ?
- Je crois que je la connais déjà, Altesse.
La dauphine considéra son professeur afin de deviner s'il disait vrai ou s'il la faisait marcher. - Alors, poursuivit Marie-Antoinette, vous savez quelle fiancée le roi a choisie pour le comte de Provence ? " Le temps est au mariage à la cour de Louis XV : les frères du dauphin vont, à leur tour, prendre épouse. L'arrivée de deux nouvelles princesses à Versailles ne fait que renforcer les rivalités et luttes d'influence. Car tous savent que le destin de la monarchie est entre les mains de ces adolescents qui, pour l'heure, ne songent qu'à s'amuser. Des jardins de son enfance au château, de Versailles, une princesse se, prépare à devenir reine.