Marc Dorlan

Couverture du livre « Marc Dorlan » de Veronique Bourkoff aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

Marc Dorlan, commissaire principal à Paris, solitaire et blasé, sombre à la suite du suicide de son seul ami. De bouteilles en canettes le fond lui tend les bras. Cependant, ses états de service lui valent la bienveillance de son supérieur qui lui obtient à son insu un poste à la Réunion. Malgré lui, ce policier dépassionné se retrouve plongé dans un métissage ethnique et pluriculturel qui n'éveillera pas, de prime abord, son enthousiasme. Evoluant au sein d'un commissariat dont il ignore tout, il ira de portraits en rencontres, au rythme des crimes et des trafics mafieux pour découvrir bien plus qu'un lieu. « La mort est injuste il nous appartient qu'elle ne soit pas gratuite.»