Man's land

Couverture du livre « Man's land » de Michel Poivert et Marie-Noelle Boutin et Pascal Le Brun-Cordier et Aude Cordonnier aux éditions Filigranes
  • Editeur : Filigranes
  • EAN : 9782350462035

Pendant plus d'un an, Marie-Noëlle Boutin a rencontré des groupes d'habitants et a sillonné les rues de la ville de Dunkerque. Elle a accepté avec enthousiasme de présenter, pour la première fois, ses oeuvres dans l'espace public et s'est engagée pleinement dans cette démarche. Tout au long de sa résidence à Dunkerque, M.N. Boutin tisse des liens avec les habitants et les acteurs de la ville (élus, maisons et mairies de quartier.) et dialogue avec eux sur l'acte de poser une image dans l'espace public.
Ces échanges permettent une double découverte : celle de la démarche de M.N.Boutin et celle du regard porté par chacun sur la ville.
"Mon travail photographique s'appuie sur une double recherche. Il s'agit à la fois de représenter l'espace urbain tel qu'il est, c'est-à-dire de montrer ses spécificités, ce qui permet de l'identifier. Pour cela, je cherche à mettre en image les éléments vernaculaires présents dans l'espace public (les inscriptions sur les panneaux, les murs, les affiches publicitaires ; l'architecture, l'urbanisme, etc.)."M.N.B